Ce cahier des charges type d’audits énergétiques, rédigé en collaboration avec AURA-EE, permet aux collectivités de disposer d’un document type pour cadrer leurs prestations d’audits énergétiques spécialement adapté aux besoins du tertiaire public. Nous remercions tous nos partenaires pour les relectures apportées à ce cahier des charges type, en particulier l’ADEME et le CEREMA.
À compter de la saison 3 du Fonds CHÊNE, l’utilisation de ce cahier des charges d’audit énergétique sera rendue obligatoire.
Pour les saisons 1 et 2 du Fonds CHÊNE, l’utilisation du cahier des charges d’audit énergétique ACTEE est fortement recommandée, et obligatoire pour les collectivités n’ayant pas encore de cahier des charges. Dans les cas où les lauréats ont déjà sollicité un bureau d’étude sur la base d’un autre cahier des charges, l’équipe ACTEE s’assurera que leur cahier des charges répond aux exigences minimales de qualité suivantes :
Enfin, ce cahier des charges comprend une annexe de rendu d’audit (annexe 5) dont la complétion des onglets « Données bâtiment » et « Bilan énergétique » sera obligatoire pour toutes les prestations d’audits énergétiques financées par ACTEE.