Le groupement immobilier est situé au sein de la division moyens techniques. Il compte 6 agents de catégorie A, 7 de catégorie B et 11 de catégorie C. En charge de la stratégie bâtimentaire de l’établissement, il comprend le service étude et travaux et le service gestion patrimoine.
Le poste d’économe de flux, directement rattaché à la cheffe du groupement immobilier, s’inscrit dans la démarche de l’établissement de préservation et de l’amélioration de son patrimoine. Dans ce cadre, l’établissement adhère au programme « Action des collectivités territoriales pour l’efficacité énergétique » (ACTEE) qui soutient et accompagne les projets d’efficacité énergétique des établissements. Dans ce cadre l’économe de flux accompagne le SDIS dans son projet d’optimisation et de rénovation énergétique. L’objectif de l’établissement est de renforcer ses projets en vue de la préservation et de l’amélioration de son patrimoine pour atteindre les performances énergétiques fixées par le décret tertiaire (-40% en 2030, -50% en 2040 et -60% en 2050).
Adressez votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copies des diplômes) avant le 15 août à Mme la Présidente du Conseil d’administration :