Le Havre Seine Métropole recrute un Econome de flux chargé de l’accompagnement des communes dans la transition énergétique.
La Communauté urbaine se dote d’un nouveau PCAET ambitieux (d’ici 2040, réduction de 24% des consommations énergétiques et diminution de 60% des émissions de GES) au regard des enjeux de son territoire sur lequel l’une des zones industrialo-portuaires les plus importantes au niveau national côtoie un territoire essentiellement rural.
Elle est depuis plusieurs années fortement engagée dans des démarches de transition énergétique et notamment la rénovation énergétique des bâtiments publics. Elle propose ainsi un conseil aux communes rurales de son territoire pour les accompagner sur ces sujets.
Aujourd’hui, lauréate du programme ACTEE, elle souhaite aller plus loin et accélérer la transition énergétique des communes en renforçant l’animation et le conseil, grâce notamment, à un nouveau logiciel performant de suivi des consommations énergétiques.
Vous participerez ainsi à la mise en œuvre de l’ambition climat de la Communauté urbaine et aurez en charge la mobilisation et l’accompagnement des communes dans leur transition, en lien avec les politiques publiques climatiques de la Communauté urbaine.
Hôtel de la communauté au Havre et Maisons de Territoires de Saint Romain de Colbosc et de Criquetot l’Esneval
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT