Ce poste, dédié à l’accompagnement des projets de rénovation énergétique des bâtiments publics, renforcera le pôle collectivités de l’ALEC Montpellier qui est composé actuellement de 5 personnes. Cette équipe assure l’accompagnement technique des collectivités territoriales de la Métropole de Montpellier dans des actions de maîtrise de l’énergie et d’eau sur leur patrimoine.
Ce poste est en partie financé par le Fonds CHÊNE qui vise à accompagner les collectivités territoriales en fournissant une aide à la décision en amont des travaux de rénovation énergétique de leur patrimoine bâti, et autres actions d’économies d’énergie. L’objectif est de les aider à lever les freins qu’elles peuvent rencontrer pour favoriser le passage à l’acte.
Lieu de travail : Montpellier.
Conditions : CDI – 39h + RTT. Rémunération entre 2 350 et 2 400 € brut mensuel en fonction de l’expérience (Coefficient 335 de la convention collective ECLAT). Tickets restaurants, participation à la mutuelle santé, Plan de Mobilité jusqu’à 400 € par an (indemnité kilométrique vélo/participation à l’abonnement transports en commun) et Accord sur le temps de travail avantageux.
Les missions sont réalisées en lien direct avec responsable de pôle collectivités dont le titulaire dépend.
L’activité implique des déplacements sur le territoire de la métropole de Montpellier, et éventuellement sur la Région, en France, voire en Europe pour participer à des réunions ou des séminaires.
Equipe dynamique, motivée, bienveillante et impliquée sur les questions de transition environnementale.
Pour en savoir plus :
Date de prise de fonction : à partir de février 2024